Home


Villes, Communes, Pouvoirs publics





Les pouvoirs locaux reçoivent de par leur accroissement de plus en plus de compétences et sont conscients que leur médiateurs communaux ne peuvent pas résoudre tous les conflits civils entre citoyens. Certaines communes et collectivités sont en mesure d'offrir une permanence sociale. Mais souvent cela se limite à informer le citoyen sur ses droits juridiques, expliquant le rapport de force plus que de pouvoir intervenir et solutioner pacifiquement le litige.

Les villes et les communes qui ont un plan de cohésion sociale constatent vite que la résolution pacifique des conflits entre citoyens et/ou entreprises locales profite à toute la région.

Nous aidons les pouvoirs locaux afin d'installer, dans toutes les communes qui le dérirent, un service de conciliation indépendant. Tous les conflits civils, hors familiaux, peuvent y être traités. Des disputes de voisinage aux litiges d'habitation ou de construction.

Un "tiers désintéressé" agrée et formée à la conciliation éthique fera si nécessaire une visite sur site pour mieux cerner le problème et tentera de concilier les parties de bonne foi. Ceci reste hors du champs et surenchère juridique, sans menaces pour permettre une solution équitable.

Le bien-être de vivre dans une commune paisible pour tous ses habitants n'a pas de prix.
Seul un service de conciliation éthique qui, de par 'son désintéressement' personnel, n'a que pour veritable but de faire règner la bonne entente et l'harmonie locale.